Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOIRÉE COMPTOIR GÉNÉRAL // COMPTE-RENDU

Publié par SCARS OF CAMBODIA sur 12 Septembre 2012

SOIRÉE COMPTOIR GÉNÉRAL // COMPTE-RENDU

Hier soir a eu lieu le premier grand évènement organisé autour et pour notre projet. Le Comptoir Général nous a accueilli dans sa salle de classe où nous avons pu présenter SCARS OF CAMBODIA à quelques quatre-vingts intéressés.

SOIRÉE COMPTOIR GÉNÉRAL // COMPTE-RENDUSOIRÉE COMPTOIR GÉNÉRAL // COMPTE-RENDUSOIRÉE COMPTOIR GÉNÉRAL // COMPTE-RENDU
SOIRÉE COMPTOIR GÉNÉRAL // COMPTE-RENDUSOIRÉE COMPTOIR GÉNÉRAL // COMPTE-RENDUSOIRÉE COMPTOIR GÉNÉRAL // COMPTE-RENDU

Nous avons profité de cette soirée pour présenter une description détaillée de nos intentions sur ce projet, aussi bien au sujet du fond que de la forme.

Nous avons également projeté en avant-première le nouveau teaser de SCARS OF CAMBODIA qui semble avoir suscité un vif intérêt et une émotion forte.

Les questions furent ensuite nombreuses, et nous permirent de parler de notre projet plus en profondeur, sur des sujets que nous avions jusqu'ici peu abordés. Il est intéressant de voir comment tout un chacun perçoit notre projet, encore à l'état d'ébauche. Il est même surprenant pour nous que ce sujet si "lointain" pour certains déclenche autant d'enthousiasme et de curiosité.

C'est ensuite WILFRID ESTÈVE et VIRGINIE TERRASSE (HANS LUCAS) qui se sont présentés. Respectivement producteur et directeur artistique de notre webdocumentaire, ils ont mis en avant la particularité et l'originalité du projet qui a provoqué leur envie de l'épauler jusqu'à sa finalisation.

Puis ADRIEN AUMONT, co-fondateur de KISSKISSBANKBANK, a présenté sa plateforme, expliqué l'intérêt aujourd'hui du crowdfunding et du "do it yourself", pour ensuite inviter notre public à participer en direct à notre collecte (première de l'histoire du crowdfunding français!). Un immense merci à Charles - qui travaille chez KKBB - qui est resté toute la soirée dans un coin du Comptoir Général avec son ordi pour collecter les dons sur place.

PHOTOS DE JACOB KHRISTPHOTOS DE JACOB KHRISTPHOTOS DE JACOB KHRIST
PHOTOS DE JACOB KHRISTPHOTOS DE JACOB KHRIST
PHOTOS DE JACOB KHRISTPHOTOS DE JACOB KHRISTPHOTOS DE JACOB KHRIST

PHOTOS DE JACOB KHRIST

En tout, c'est 1911 euros qui ont été collectés pendant et autour de cette soirée. Et beaucoup de personnes présentes hier - peut-être un peu pudiques - ont attendu aujourd'hui pour soutenir notre projet sur KissKissBankBank, ou le feront demain ou dans les jours qui viennent. C'est donc aussi un bel essai pour KissKissBankBank et une belle réflexion à avoir sur cette idée de crowdfunding live.

Étaient présents à cette soirée - et nous les remercions tous chaleureusement - l'équipe de WEBDOCU.FR qui soutient notre projet depuis le début, et qui a écrit un article aujourd'hui sur notre soirée, illustrée des photos de Jacob Khrist : ICI. Mais aussi d'autres artistes, créateurs, photographes et réalisateurs de webdocumentaires : Marianne Rigaux de PAROLES DE ROUMAINS, Raphaël Beaugrand de PAROLES DE CONFLITS, Sarah Irion de ARE VAH etc, qui nous soutiennent tous, et quoi de plus important que le soutien de ses pairs !

Merci à Wilfrid Estève, Virginie Terrasse, Adrien Aumont et Charles Liebert qui nous soutiennent depuis le début et nous soutiendront jusqu'à la fin !

Aujourd'hui, après quelques 11 jours d'angoisse de collecte, nous sommes déjà à 70% de de notre budget. Un grand merci à vous tous qui étiez présents, à tout ceux qui nous soutienent d'ici et d'ailleurs, à ceux qui croient en ce projet et qui nous transmettent une très forte énergie et nous donne le courage de réaliser ce qui est sans aucun doute le projet le plus important pour nous jusqu'à aujourd'hui.

Demain matin, nous prenons l'avion pour quelques 24h de transport, et nous ne manquerons pas, pendant ces quatre prochains mois, de vous faire partager nos avancées, nos aventures, nos joies, nos peines, nos difficultés et nos réussites, ici, dans notre journal de bord.

Continuez à nous soutenir !

PHOTOS DE WILFRID ESTÈVEPHOTOS DE WILFRID ESTÈVEPHOTOS DE WILFRID ESTÈVE

PHOTOS DE WILFRID ESTÈVE

Commenter cet article