Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOURNAL D'UNE COLLECTE // CHAPITRE 02

Publié par SCARS OF CAMBODIA sur 11 Octobre 2012

Petit rappel : la collecte a commencé le 1er septembre dernier et se termine le 31 Octobre, il ne reste donc plus que 20 jours pour atteindre les 8000e qui permettront le financement du projet.

Petit rappel : la collecte a commencé le 1er septembre dernier et se termine le 31 Octobre, il ne reste donc plus que 20 jours pour atteindre les 8000e qui permettront le financement du projet.

JOURNAL D'UNE COLLECTE // CHAPITRE 02

Nous sommes ébahis devant les si nombreux soutiens obtenus: 90 personnes nous ont déjà fait confiance aujourd’hui, ce qui dépasse de loin ce que nous avions imaginé. La collecte avance lentement bien sûr depuis notre départ au Cambodge (moins de présence physique et web), mais continue cependant d’avancer et de se rapprocher du but. La plupart de nos proches ayant donné dès le début de la collecte - d’où son essor incroyable en si peu de temps - nous n’avions aucune idée de qui, comment, et combien de personnes ce projet pourrait encore fédérer.

JOURNAL D'UNE COLLECTE // CHAPITRE 02

Adrien Aumont, Co-fondateur de KissKissBankBank parlait de cette fameuse « sphère publique », comme d’un rêve difficilement accessible et surtout incontrôlable, qui est la clé magique du succès d’une collecte. N’étant pas des experts en communication, ni en réseaux sociaux, nous avons laissé - plus ou moins - les choses se faire naturellement, par le bouche à oreille, le partage d’informations d’amis à amis à contacts. Le projet continue de circuler, doucement, au sein de diverses communautés d’amoureux du Cambodge, de voyageurs, d’artistes, de journalistes, d’humanistes, de curieux. Nous remercions vivement ces personnes qui ont pris de leur temps pour permettre la concrétisation de ce projet. Se dire que des inconnus sont prêts à donner de leur poche pour qu’il soit réalisé nous donne encore plus de foi en lui, et nous donne l’énergie nécessaire à continuer.

JOURNAL D'UNE COLLECTE // CHAPITRE 02

Aujourd’hui il reste 906 euros à réunir et cela ne nous fait plus peur, nous sommes confiants. Un nouveau challenge a pris le dessus désormais: celui de dépasser les 100%.

Lorsque nous avons dû définir le budget à réunir sur KKBB, on nous a conseillé de calculer le minimum nécessaire sans lequel rien n’était possible.

Cependant, lorsque la réalité reprend le dessus, nous réalisons que bien des frais n’ont pas été inclus dans la collecte : transports des tirages d’expositions vers la France (environ 200e), contrecollages des tirages d’expositions à faire en France (600e minimum), achat de disques durs pour le stockage de la vidéo, du son et des photographies (environ 200e), défraiement de l’équipe son (sound designer, compositeur, musiciens), et bien d‘autres à venir.

Certains de ces frais resteront sans doute à notre charge, comme ceux de notre premier voyage de repérage/tournage en Janvier dernier, mais ce dans la limite de nos économies personnelles.

Notre aventure est devenue celle de tous ceux qui nous soutiennent, nous suivent, nous questionnent. Le réseau d’intéressés et d’impatients s’élargit de plus en plus chaque jour autour de notre projet. Nous espérons que dans ces vingt prochains et derniers jours de notre collecte, ce réseau grandira encore, permettant à plus de monde de connaitre l‘histoire de Tut et du Cambodge. Merci à tous pour votre aide et votre soutien. Continuez à parler de nous, faites partager notre projet à tous, car au-delà d’être artistique il est humaniste, et concerne tout un chacun.

Commenter cet article