Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EMILIE ARFEUIL // PHOTOGRAPHE

Publié par Scars of Cambodia sur 5 Novembre 2012

EMILIE ARFEUIL // PHOTOGRAPHER

EMILIE ARFEUIL // PHOTOGRAPHER

Née à Clermont-Ferrand en 1983, vit et travaille à Paris.
Après des études de Cinéma à la Sorbonne, elle travaille sur des courts-métrages, des clips et des publicités tout en pratiquant la photographie en autodidacte. Elle partage ensuite pendant plusieurs année son temps entre direction artistique et photographie de mode et publicité. Aujourd’hui elle traite des sujets aussi bien documentaires que mis en scène qui reposent sur des ambiances au sentiment de "temps suspendu", inspirées par la peinture réaliste et le cinéma. La thématique de la mémoire est au centre des ses séries, avec une dimension sociale et humaine toujours présente.

En 2013, elle expose au Salon de la Photo avec le magazine Compétence Photo, à la Galerie Egbert Baqué Contemporary Art à Berlin et au Bophana Center à Phnom Penh, Cambodge. Elle est lauréate du Prix du Public du Prix Photographique de la ville de Vichy pour la série "Sang-mêlé", finaliste de la Bourse du talent Reportage pour "Scars of Cambodia". En 2012, elle est lauréate du concours 30 under 30 women photographers et Coup de Cœur de la Bourse du Talent Reportage. En 2011, elle est lauréate Sfr Jeunes Talents "Paris les Halles: regards d'aujourd'hui" et réalise une carte blanche sous la tutelle de Patrick Tourneboeuf, qui est ensuite exposée au Forum des Halles puis aux côtés de Robert Doisneau à l'Hôtel de Ville.

Elle travaille actuellement sur le projet transmédia "Scars of Cambodia" en collaboration avec le réalisateur Alexandre Liebert et le studio Hans Lucas.

Commenter cet article