Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NEWS // FESTIVALS & AWARDS

Publié par SCARS OF CAMBODIA sur 16 Novembre 2014

NEWS // FESTIVALS & AWARDS

Notre documentaire Scars of Cambodia continue de faire le tour du monde, et retourne vers ceux qui semblent l'apprécier. En effet, après le 31ème Festival de Cine de Bogota qui s'est déroulé en octobre dernier, c'est aujourd'hui le BOGOSHORTS Festival qui vient de le sélectionner en compétition officielle. Le festival se déroulera donc à Bogota du 2 au 9 décembre prochain.

Et parce que l'Amérique Latine semble être amoureuse du Cambodge, c'est aussi le Festival Icaro qui a sélectionné notre documentaire pour le projeter dans plusieurs pays d'Amérique Centrale, du 10 au 20 novembre.

NEWS // FESTIVALS & AWARDS

De plus. Nous n'avons même pas eu le temps d'annoncer notre sélection au Tirana International Film Festival, en Albanie, que nous avons remporté le PRIX DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE, le 9 novembre dernier. Un festival auquel nous n'avons malheureusement pas pu participer, mais nous remercions tout de même le jury et toute l'équipe du festival ! C'est le Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France, Mr. Hubert Le Forestier de Quillien, qui a reçu pour nous le certificat et la petite statuette.

NEWS // FESTIVALS & AWARDS

C'est ce même 9 novembre que les résultats du DOCsDF à Mexico ont été donnés, pendant la cérémonie de clôture du festival. Et nous avons eu l'honneur de recevoir également le prix du MEILLEUR COURT DOCUMENTAIRE. Merci également au jury et à toute l'équipe de ce prestigieux festival !

Et nous sommes également fiers d'annoncer que nous avons reçu deux autres prix. Tout d'abord le prix du MEILLEUR DOCUMENTAIRE au festival Sedicicorto, à Forli en Italie - où nous étions présents, et la MENTION DU JURY JEUNE au festival CORSICADOC.

Merci à tous ! Nous espérons que cela continuera sur ce rythme pendant les mois prochains, pour étoffer le CV de notre projet. Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée que notre film soit vu par tant de personnes d'origines et cultures différentes, aux quatre coins du monde.

NEWS // FESTIVALS & AWARDS
NEWS // FESTIVALS & AWARDS

Commenter cet article