Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NEWS // DE NOUVEAUX FESTIVALS !!!

Publié par SCARS OF CAMBODIA sur 28 Juillet 2014

NEWS // DE NOUVEAUX FESTIVALS !!!

SCARS OF CAMBODIA, le documentaire, va effectuer ces quelques prochains mois un petit tour du monde. En effet, après avoir été sélectionné et projeté ce mois de juillet au festival PARTIE(S) DE CAMPAGNE, il ira faire un tour à Phnom Penh, à Montréal, à Mexico et au Brésil !

Pour commencer : le festival Partie(s) de Campagne s'est déroulé du 11 au 14 juillet dernier. Nous n'avons pu y assister, mais les retours sur le film furent positifs, en témoigne l'article de Marie Bergeret sur le site de FORMAT COURT, à lire ICI. Merci à elle pour ces mots, et merci à toute l'équipe de ce festival qui a accueilli notre film.

NEWS // DE NOUVEAUX FESTIVALS !!!

Mais maintenant notre film prend l'avion pour Montréal, et entre en "World Documentary Competition" à l'occasion du Festival des Films du Monde - un festival Unifrance - qui se déroulera du 21 août au 1er septembre. Amis québecois, c'est l'occasion de voir notre documentaire !

NEWS // DE NOUVEAUX FESTIVALS !!!

Puis c'est à Phnom Penh, dans son pays natal, que le film reviendra, pour participer au premier Phnom Penh International Film Festival. Le festival se tiendra au Flicks Community Movie Houses et se déroulera du 12 au 21 septembre.

NEWS // DE NOUVEAUX FESTIVALS !!!

Ensuite direction le Brésil, pour la belle ville de Belo Horizonte, où aura lieu le 16e Festival Internacional de Curtas, du 19 au 28 septembre. Et pour finir : Mexico, pour le renommé DocsDF / Festival Internacional de Cinema Documental, qui se déroulera du 29 octobre au 9 novembre. Deux festivals où nous sommes en compétition.

Autant vous dire que nous sommes joie, que notre film passe par les quatre coins du monde, et soit vu par tant de gens. C'était notre désir, et il est en partie exaucé. Espérons que - et nous touchons du bois - que le voyage va continuer encore pendant quelques mois ! Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Commenter cet article